Jess Morgan Illustration

L’auteure-compositrice-interprète Jess Morgan est une conteuse perspicace. Elle s’inspire de la musique roots et de l’americana contemporain, mais aussi de chanteurs britanniques comme Billy Bragg et Jarvis Cocker. Son plus récent album est un mélange de chansons audacieuses qui ont du cœur, de la passion et de superbes mélodies. L’album paraîtra sous Drabant Music, une étiquette norvégienne dont Jess est la seule artiste britannique.

En plus d’écrire des chansons, Jess est également connue pour son approche pratique à la production musicale, et elle s’est fait un nom avec des éditions limitées et ses propres vinyles faits maison.

Lorsqu’est venu le temps d’enregistrer l’album Edison Gloriette, Jess sentait que la Norvège l’appelait. Après cinq années intenses de tournées et de lancements d’albums, elle voulait prendre le temps d’enregistrer tranquillement. C’est pourquoi elle a passé deux semaines dans un chalet aux abords d’un fjord près de Bergen, entourée d’un paysage unique qui s’est sans doute imprégné dans ses chansons.

Au cours des cinq dernières années, Jess s’est taillé une place dans la scène des chansonniers émergents à travers le Royaume-Uni et l’Europe. Sa musique a été remarquée entre autres par BBC Radio 2, BBC 6 Music, Uncut, The Telegraph, The Guardian, R2, et Folk Radio UK. Cet été, Jess donnera des prestations musicales dans plusieurs festivals britanniques et sera en tournée cet automne en Europe, au Canada, et au Royaume-Uni.

Une photographie de la musicienne Jess Morgan

Liens externes