AMPLIFY Digital Arts Initiative
AMPLIFY Digital Arts Initiative a débuté en 2018 et a rassemblé 80 artistes et commissaires s’identifiant comme femmes, représentant huit nationalités différentes dans des activités liées aux arts et à la culture.
Conçu pour encourager rencontres, réseautage, développement de carrière, et pour créer un réseau de solidarité entre les participantes, le programme offre des séries de formations sur les compétences numériques, ainsi que des discussions qui soulignent les liens entre pratiques artistiques et problématiques sociales. Aussi, le programme offre aux artistes une opportunité de présenter leurs projets.
Programme Relaxed Performance
En octobre 2015, en collaboration avec le Harbourfront Centre, le British Council a invité Include Arts (Royaume-Uni) à Toronto pour offrir une session pilote de formation Relaxed Performance (représentations décontractées) à 30 professionnels des arts. Suite à cette session pilote, le British Council, en partenariat avec Include Arts et Tangled Art + Disability, a conçu un programme de formation Relaxed Performance pour cinq facilitateurs (Access Activators) basés en Ontario. Ce vaste programme de formation des formateurs s'est déroulé entre Toronto et Londres (Royaume-Uni), avec un arrêt au festival Unlimited. Avec le soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de l'Ontario, des formations Relaxed Performance ont été dispensées par les Access Activators dans 25 lieux artistiques et culturels de huit villes canadiennes entre 2016 et 2018.
En février 2020, une nouvelle cohorte de 20 Access Activators de tout le Canada a suivi une formation de quatre jours à Toronto pour les aider à animer des formations et des consultations Relaxed Performance.
Sync Canada
Se déroulant entre 2020 et 2021, Sync Canada était un programme de leadership pour les professionnels canadiens des arts et de la culture sourds et en situation de handicap.