Née au Brésil, Flávia Nascimento y commence sa carrière artistique comme comédienne diplômée du Théâtre Universitaire de Belo Horizonte. Elle fait alors notamment partie de la distribution de la pièce Les Sorcières de Salem, part en tournée pendant un an avec la comédie musicale Mulheres de Hollanda et cofonde le groupe de théâtre d’éducation populaire Cara-Cara, qui sensibilise les communautés à prendre soin de l’environnement.
C’est autour de 1998 que Flávia rencontre son futur mari et père de ses enfants, un Québécois coopérant-volontaire au Brésil pour le projet Cirque du Monde, chapeauté par le Cirque du Soleil. Animant elle-même les ateliers de cirque auprès des jeunes en difficultés du projet, Flávia démarre son parcours de clown et d’échassière. Après bien des aventures circassiennes au Brésil, le couple vient s’installer en 2001 dans la Ville de Québec même, la première ville d’adoption de Flávia.
Assez vite, cette lumineuse artiste polyvalente se fait connaître dans le paysage culturel de Québec. Au fil des années, à la tête de ses deux formations musicales, Flávia a, à plusieurs reprises, fait salle comble au Théâtre du Petit Champlain, de même qu’au Cercle. Après avoir investi temps et énergie à peaufiner son art et à se former en tant qu’artiste autonome à l’Ampli de Québec, c’est au début de 2014 qu’elle décide de se consacrer à part entière à sa chanson. Elle profite alors d’un voyage en famille au Brésil ainsi que d’une bourse remportée au concours entre les finissants de sa formation pour y graver son premier CD solo : un mini-album éponyme. L’affection du Québec pour la musique brésilienne est bien connue, et c’est cet album qui a servi à Flávia de carte de visite auprès des Québécois lors d’une belle lancée nationale !