David Morin Illustration

Depuis le lancement de son premier album Every Colour sous l’étiquette Bombay Records, David Morin joue avec son groupe sur des scènes à travers le monde. Malgré tout, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste continue de jouer sa musique dans les rues de sa ville natale de Vancouver.

Après tout, c’est là que ce musicien d’ascendance métisse a parfait son art et son message social. David Morin est le reflet même d’une musique pure, authentique, et pleine de cœur. Cet artiste autodidacte et passionné parvient à transformer des étrangers en véritables fans en l’espace d’un instant. Son succès, il le doit aux efforts qu’il a mis à vivre de son art comme musicien de rue à Vancouver. Ce virtuose de la guitare et de la pédale loop donne l’impression d’entendre un groupe complet lors de ses performances en solo.

Doué d’une joyeuse ténacité, la motivation derrière la musique de Morin est à la fois sociale et spirituelle. Malgré ses rythmes groovy, ses paroles traitent de politique, de justice, et de réel changement social. Avec le climat social et politique que nous connaissons aujourd’hui, son message est particulièrement pertinent. Et il prêche par l’exemple : il arpente les rues de Vancouver en vélo électrique, tirant tout son matériel derrière lui afin de chanter son message partout où il va.

Produit par Joby Baker, l’album Every Colour est le résultat de plusieurs années de travail. Ce premier effort marque non seulement le début de la carrière de Morin, mais de toute une philosophie de vie qu’il espère partager.

Une photographie d musicien David Morin

Liens externes