Dans ce film, David Shrigley nous emmène dans son univers et nous présente les œuvres de l'exposition Lose Your Mind.

La quintessence de Shrigley

L'exposition itinérante du British Council  Lose Your Mind rassemble une collection fondamentalement « Shrigley-esque » des œuvres de l'artiste.

Surtout connu pour ses dessins à la composition brute et à l'humour mordant, David Shrigley est un artiste britannique reconnu très populaire.

Le style distinctif et le sens de l'humour empreint d'ironie de Shrigley transparaissent dans tous les domaines de son travail, qu'il s'agisse de ses dessins, de ses photos, de ses peintures ou de ses projets de sculpture, de taxidermie, d'animation et vocaux.

David Shrigley about exposition
Installation d'une sélection de dessins. © David Shrigley. Remerciements à l'Instituto Cultural Cabañas, Photo de Marcos García
David Shrigley about exposition
Cheers, 2007. © David Shrigley. Remerciements à l'Instituto Cultural Cabañas, Photo de Marcos García
David Shrigley about exposition
Insects, 2007. © David Shrigley. Remerciements à l'Instituto Cultural Cabañas. Photo de Marcos García.

Nommé pour le Prix Turner en 2013, il a également écrit des livres, créé une mascotte pour le club de foot écossais, Partick Thistle, et il s'est récemment vu confier la Fourth Plinth Commission, pour laquelle il présentera une sculpture en bronze d'un pouce géant à Trafalgar Square à Londres plus tard dans l'année.

L'exposition se déroule à l'Instituto Cultural Cabañas de Guadalajara, au Mexique, jusqu'au 28 février 2016. Elle se déplacera ensuite dans d'autres pays d'Amérique Latine avant de partir en Asie de l'Est.

Toutes les images © David Shrigley. Remerciements à l'Instituto Cultural Cabañas. Photos de Marcos García

Liens externes