En juin 2015, des publics locaux et internationaux ont été invités à suivre des acteurs locaux dans les rues de Toronto pour participer à une expérience cinématographique interactive unique, My One Demand, dans le cadre du Luminato Festival.
Créé par le collectif d’artistes de Brighton Blast Theory qui conçoit des projets reconnus internationalement explorant de nouvelles formes d’art de la performance et d’art interactif, My One Demand a permis au public de suivre l’action dans un lieu hôte ou en ligne et d’interagir directement.
Projeté trois nuits au TIFF Bell Lightbox, au centre-ville de Toronto, le projet comprenait aussi une série de projections intimistes destinées aux collectivités de banlieues situées en périphérie de Toronto telles que North York, Etobicoke et East End/Scarborough. Ces projections communautaires ont permis à des collectivités mal desservies à l’extérieur du centre-ville d’avoir accès au projet.
La narration était assurée par l’illustre actrice et narratrice canadienne Maggie Huculak, et les publics ont pu interagir directement avec le film en répondant à une série de questions qui exploraient quelques-uns des thèmes abordés dans l’œuvre. Le film, qui s’ouvre sur un bébé dans les bras de sa mère à l’extérieur du Toronto General Hospital, suivait sept acteurs dans les rues de la ville.